Un bon apport d'air frais contribue de manière décisive à un agréable bain de sauna ou de chaleur. D'une part, la teneur en oxygène doit être la plus élevée possible, d'autre part, la cabine ne doit pas trop se refroidir et aucun courant d'air désagréable ne doit se développer.
Pour nos cabines thermium et sauna, nous proposons donc un système de ventilation bien pensé et breveté à trois chambres. Il garantit une aération et une ventilation sans courant d'air jusque dans les moindres recoins. Deux canaux de ventilation ouverts assurent un échange d'air permanent.
Le troisième canal peut être ouvert selon les besoins à l'aide d'un bouton rotatif afin de provoquer une aération supplémentaire à court terme. Ainsi, après un bain de vapeur avec le Meditherm, la cabine peut être rapidement déshumidifiée.
Les avantages
Echange d'air complet
Pas de courant d'air désagréable
Déshumidification rapide possible grâce à un troisième canal
Ventilation à trois chambres
La ventilation à trois chambres (section d'évacuation 3K) développée par RUKU en 1995 se distingue d'une gaine d'évacuation traditionnelle par les particularités suivantes:
L'air évacué peut sortir en bas et en haut, simultanément ou séparément, de manière dosée selon les besoins. Comme la section d'évacuation d'air s'adapte à la trame de la cabine, elle peut être placée à l'endroit le plus favorable à l'écoulement ; si nécessaire, plusieurs sections 3K sont installées. Les coffrages extérieur et intérieur des sections d'évacuation d'air sont à fleur de mur et ne gênent donc ni l'ameublement ni le design extérieur.