.
Isolation en bois d'isofloc

Murs et plafond

Isolation en bois d'isofloc

30 ans de garantie sur la qualité constante de l'isolation!

L'isolation d'une cabine de sauna est un critère de qualité décisif. Le temps de chauffage et la consommation d'énergie en dépendent. Il faut également veiller à ce que la performance de l'isolation ne diminue pas au cours de la durée de vie de la cabine. Les aspects sanitaires jouent également un rôle. Les particules des matériaux isolants fibreux utilisés ne doivent pas pénétrer dans l'air que l'on respire.

Bois d'Isolement

Isolation uniquement avec du bois, de l'air et du papier aluminium

Avec l'isolation en bois d'isofloc de la manufacture de saunas RUKU, vous êtes en sécurité à tous points de vue. En effet, elle ne contient aucune fibre. L'effet isolant de l'air est utilisé de la même manière qu'une fenêtre en verre isolant. Des chambres à air et des feuilles réfléchissantes en aluminium sont intégrées dans les éléments en bois. Aucun autre matériau n'est utilisé. La performance d'isolation de la technique Isoholz est meilleure que celle des meilleures cabines isolées par des fibres.

 

.

Excellent pouvoir isolant à long terme

Un avantage décisif par rapport aux isolants en fibres est la qualité à long terme de l'isolation en bois isolant. Les isolants en fibres sont sensibles à l'humidité et, une fois humides, ils perdent drastiquement leur pouvoir isolant. Sous l'effet de la gravité, les isolants en fibres peuvent s'affaisser au fil du temps. C'est précisément dans la partie supérieure du sauna, où règne la plus grande chaleur, que l'effet isolant est alors perdu. En comparaison, l'isolation en bois d'isofloc est extrêmement robuste. Elle fournit dès le premier jour une excellente performance d'isolation qui ne faiblit pas, même après des décennies.

Isoholz - Querschnitt.

.

Lien vers un site externe