Les effets des huiles essentielles

Les huiles essentielles agissent de différentes manières sur le corps et l'esprit : Les odeurs entraînent une perception sensorielle avec différents effets secondaires - de la simple impression de sensation à l'influence réflexe sur différentes fonctions corporelles. En massant la peau ou en inhalant de manière ciblée, l'effet des huiles essentielles se renforce, de sorte qu'elles ont une influence directe sur certains organes.

.

L'arôme de l'air lors de la baignade

L'aromathérapie moderne jouit d'une popularité croissante. Pour nous, c'est la combinaison avec les autres types de bains qui produit un effet particulier. Mais tout d'abord, deux remarques :

  1. L'odorat humain s'habitue en quelques minutes à la substance odorante. Malgré une intensité objectivement identique, le parfum est perçu comme diminuant. Si l'on quitte la cabine pendant quelques minutes, on s'aperçoit au retour que le parfum est toujours présent. Il ne sert donc pas à grand chose de trop doser ; un parfum discret est tout aussi stimulant.

  2. Certains parfums (notamment les produits chimiques) sont agressifs, mal tolérés par la peau et représentent un danger pour les yeux. Nous n'utilisons dans le RUKU Duftbord que des huiles essentielles 100 % naturelles.

Notre assortiment standard

  • Eucalyptus: En cas d'affections des voies respiratoires. Les principes actifs inhibent la formation de mucus, ont un effet antiseptique et expectorant (l'expectoration est facilitée).

  • Le pin sylvestre: Dilate les voies respiratoires, a un effet antiseptique, apporte un soulagement en cas de bronchite et de rhume.

  • Lavande: Particulièrement adaptée aux soins du corps, huile essentielle polyvalente, bains de vapeur pour le visage (quelques gouttes dans l'eau chaude) pour les soins de la peau, elle a également un effet calmant sur le système nerveux en cas d'agitation, de fatigue nerveuse et de troubles du sommeil.

  • Orange: Rafraîchissante, antispasmodique et soignante pour la peau.

.

Inhaler avec le bol aromatique

Le bol aromatique est destiné à l'inhalation d'huiles essentielles selon une méthode maison éprouvée. Pour ce faire, on remplit le bol aromatique ou le récipient à substances actives aux deux tiers environ d'eau et on y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle ou d'herbes. Les essences contenues dans les herbes médicinales s'évaporent lors de cette extraction à l'eau chaude ou sont entraînées par la vapeur qui s'élève.

Afin de préserver leur concentration, nous recommandons de s'asseoir directement à côté de la sortie de vapeur, de mettre si nécessaire une serviette sur la tête et de respirer directement les vapeurs qui s'élèvent. Pour l'extraction à partir de sachets de thé, il est préférable d'utiliser les mélanges de thé plus riches en substances actives vendus en pharmacie. Les concentrés liquides sont généralement si intenses que l'on peut se passer de la serviette.

Lien vers un site externe